ITE : ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR

L’isolation en rénovation : préserver l’espace intérieur

L’ITE est aussi une solution gain de place pour les espaces réduits. S’établissant à l’extérieur des pièces, elle permet de valoriser l’espace intérieur en préservant la surface habitable au maximum. Elle évite également de repenser totalement la décoration des pièces de la maison puisqu’aucune modification intérieure n’est à prévoir avec l’ITE.
 

Financement en rénovation : l’ITE, un choix accessible

L’ITE ouvre droit aux aides financières dédiées aux travaux d’isolation et de rénovation comme le crédit d’impôt transition énergétique et l’Eco-Prêt à Taux Zéro.

Ces aides ne s'appliquent que pour les matériaux d'isolation dont la résistance thermique R est :

  • R ≥ 3.7 m² K/W : Mur en façade ou en pignon
  • R ≥ 4.5 m² K/W : Toiture - terrasse
  • R ≥ 6.0 m² K/W : Rampants de toiture et plafonds de combles aménagés
  • R ≥ 7.0 m² K/W : Plancher de combles perdus

 

  • Le crédit d’impôt Transition Energétique

 

Le crédit d’impôt concerne les dépenses liées à l’achat et à la pose de matériaux d’isolation thermique (effectuée par une entreprise qualifiée RGE) des toitures, murs et sols de résidence principale construite depuis plus de deux ans.

Depuis le 1er septembre 2014, le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est fixé à 30% du montant des travaux d'
isolation thermique des parois opaques (fourniture et pose), dans la limite d’un plafond de dépenses de 150 € TTC par m² de parois isolées par l’extérieur (fixé par arrêté).

Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt Transition Energétique, consultez cet article dédié : le crédit d’impôt transition énergétique.

 

  • L’Eco-PTZ

L’éco-prêt permet de financer au choix :

  • soit un bouquet minimal de 2 travaux éligibles choisis dans une liste prédéfinie comprenant entre autres travaux, l’isolation des toitures ou l’isolation des murs,
  • soit des travaux permettant au logement d’atteindre un seuil minimal de « performance énergétique globale » déterminé par une étude réalisée par un bureau d'étude thermique (ce seuil est de 150 kWh/m²/an si le logement présente une consommation d'énergie avant les travaux supérieure ou égale à 180 kWh/m²/an et de 80 kWh/m²/an pour les consommations d'énergie inférieure à 180 kWh/m²/an), Cumulable avec le Crédit d’Impôt Transition Energétique (ex CIDD), l'Eco-PTZ peut atteindre jusqu’à 30000€, remboursable sans intérêt, pour la réalisation d'un bouquet minimal de 3 travaux éligibles à l'Eco-PTZ (cumul sous conditions de ressources),
  • soit des travaux de réhabilitation par des dispositifs ne consommant pas d'énergie des systèmes d'assainissement non collectif.


Il ne peut y avoir qu'un seul Eco-PTZ par logement.

Sauf pour les travaux de réhabilitation de systèmes d’assainissement non collectif, les travaux doivent être réalisés par une
 entreprise qualifiée RGE.

Nos coordonnées :

DESIGN 3D RENOVATION
15 rue d'hebecourt
80250 LA FALOISE

 

Yoann  DEBUIGNY

Tel          :  03.22.89.00.49

Portable :  06.38.66.01.66

SIRET : 810 478 008 00016

GARANTIE DECENNALE :

Groupama,

2 rue des jacobins 80000 AMIENS

n° 413771460001

Nos horaires d'ouverture

lun.-sam. :

08:00  - 19:00 

Et sur rendez-vous.

Nous attendons avec intérêt, de recevoir de vos nouvelles.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
DESIGN 3D RENOVATION